Le courtage de travaux

C'est gratuit ? Mais comment ça marche ?

 

Le courtier en travaux assure gratuitement une intermédiation commerciale entre les particuliers et les professionnels du bâtiment.

 

Nous concrétisons vos rêves

En traduisant vos idées en 3D.

AlloServ Pro met en 3D vos idées*, elles deviennent bien plus parlantes et cette virtualisation permet, aussi, de s’affranchir des contraintes techniques. AlloServ Pro, présente ainsi à ses partenaires un avant projet leur permettant de chiffrer la réalisation du chantier. Une fois le devis accepté, il ne reste plus qu’à lancer les travaux.

*Cette prestation vous est facturée par AlloServ Pro

La mission du courtier commence par l’analyse des besoins du maître d’ouvrage (client, ou donneur d’ordres) et se termine par la présentation des devis adéquats des entreprises partenaires du courtier.

 

Le courtier s’engage ainsi à faire appel à des entreprises du bâtiment partenaires sélectionnées pour leur fiabilité (Savoir faire, immatriculation, assurances, solvabilité, références ….) Le courtier collabore avec les 2 parties, selon des règles encadrées et transparentes, formalisées au moyen d’un ordre de mission avec le client et d’un contrat de partenariat avec l’entreprise du bâtiment.

Le courtier se rémunère en facturant uniquement une commission à son partenaire, basée sur le chiffre d’affaires produit par l’entreprise, résultant de cette intermédiation.

Ainsi le courtier assure un accompagnement commercial auprès de ses clients, car il sait identifier, en amont de toute décision, leurs besoins. Par conséquent le courtier oriente ses clients vers les professionnels, à même de faire des propositions : normes de rénovation, réglementation énergétique, possibilités de financement, aides financières, dispositifs fiscaux …

Certaines prestations, comme une vue 3D d’un agencement, peut être facturée directement par le courtier, mais toujours sur devis préalable.

Besoin d’une pièce supplémentaire ?

Aménager des combles, ça peut être plus qu’agréable, soit pour en faire un petit studio pour un enfant devenu adolescent, soit pour avoir une chambre d’amis, bref, pour avoir plus de place …

 

Avec AlloServ Pro, vous avez un seul interlocuteur pour ces 5 corps de métier :

Seul, il vous faudra probablement gérer…

  • La vérification que le projet est réalisable (Architecte d’intérieur)
  • La pose d’une aération, d’une fenêtre, peut-être même une fenêtre de toit. (Menuisier Charpentier)
  • Le remplacement de la trappe du grenier par un accès par escaliers. (Menuisier Charpentier)
  • La distribution électrique (Électricien)
  • L’agencement, la pose d’un plancher, des plaques de placo et autres peintures (Entreprise de rénovation)
  • La mise en place de toilettes, d’une douche, d’un lavabo, voir même d’un évier. Valider les repiquages des arrivées d’eau (chaude et froides) et les conditions d’évacuations des eaux usées. (Plombier)

 

Pose d’un WC suspendu

Pratique et esthétique, il est indéniable que des toilettes suspendues donnent un sacré coup de jeune ! Ici, notre client a profité d’un seul interlocuteur pour 2 partenaires : un plombier et un menuisier.

Rejoignez nos clients satisfaits !

Consultez-nous sans attendre !


En plus, ça ne vous coûte rien !